Coffee Market Scenario

Consommation de café en capsule et de thé en hausse en Suisse (Consumption of coffee capsules and tea is increasing in Switzerland)

- Agenzia Telegrafica Svizzera - According to a research by ACNielsen, the Swiss market of coffee capsules continue to increase. Le café et le thé ont le v


- Agenzia Telegrafica Svizzera -

According to a research by ACNielsen, the Swiss market of coffee capsules continue to increase.

Le café et le thé ont le vent en poupe.

Les Suisses boivent de plus de café et de thé, selon ACNielsen. En un an, leurs ventes respectives ont progressé et 3% - à 243,6 millions de francs - et de 8% - à 79,6 millions. Les capsules de café affichent même une hausse d'un quart, Nespresso non compris.

L'étude publiée par l'institut d'étude de marché se base sur la vente au détail, sans prendre en compte la vente spécialisée, les stations service et la restauration. Les chiffres portent sur la période allant de septembre 2007 à septembre 2008 et sont comparés à l'année précédente.

D'après ACNielsen, plus de 80% des ménages helvétiques possèdent une machine. Si les capsules ont le vent en poupe, les ventes de café moulu, en grains ou en portions ont pour leur part légèrement reculé. Elles représentent toutefois toujours la plus grande part du marché, soit 113,7 millions de francs, contre 52,3 millions (+24%) pour les capsules.

Dans le détail, le café moulu réalise un chiffre d'affaires de 58,2 millions de francs. Le café soluble recule, lui, de 2%, à 89,5 millions.

Quant au thé, trois quarts des ménages suisses en ont acheté durant l'année écoulée. Les infusions aux herbes - prises elles aussi en compte dans l'étude - tiennent le haut du pavé, représentant presque la moitié du chiffre d'affaires total. En recul, le thé noir arrive en seconde position (un quart des ventes).

La consommation de thé vert (8% des ventes) affiche elle une forte hausse de 39%. Les Suisses boivent en revanche de moins en moins de thé aux fruits.

Similar posts