- BFM La Radio de l\'Eco -
Interview to Jacques Deret, president of Sara Lee Coffee and Tea and owner of Maison du Café, to introduce the espresso coffee pods designed by the company. He explaines that they are not a copy of Nespresso\'s capusules.
Après le succès de Senseo, le président de Sara Lee Coffee and Tea, qui possède Maison du café, présente les dosettes conçues par son groupe.
Stéphane Soumier: Vous avez annoncé cette semaine que vous alliez vous lancer sur le créneau des dosettes espresso, pour les machines Nespresso. Vous étiez venu il y a combien de temps pour les pépites Or de Maison du café?
Jacques Deret: Dix-huit mois.
Pour une invention agroalimentaire extraordinaire. Pourquoi est-ce que vous vous lancez dans la copie maintenant?
Non, on a une vraie vocation d’innovation. Vous savez que l’on a lancé Senséo, aujourd’hui c’est 7millions de machines, 150millions d’euros de chiffre d’affaires, c’est 60% de part de marché. Donc les dosettes on connaît, sauf que l’on n’avait pas encore lancé de capsules espresso. Donc on l’a inventé. Vous avez dès le départ, avec notre produit, l’expérience du café. C’est ça notre vocation. On invente en permanence des expériences du café.
C’est un artifice pour essayer de contrer la masse d’actions légales qui vont vous tomber sur le dos, parce que Nespresso va vouloir défendre ses 1700brevets...
Oui, mais nous inventons. D’ailleurs la capsule est différente.
Différente mais c’est la même forme, sauf qu’elle est en plastique et il y a des petits trous...
Ce n’est pas la même forme, il y a des petits trous au fond, dessus, vous sentez le café, vous voyez le café, vous voyez la mouture. Vous mettez dans la machine, et la pression de l’eau dans les petits trous va vous permettre d’obtenir un superbe Nespresso.
Vous maintenez que ce n’est pas une copie?
Ce n’est pas une copie, c’est une vraie invention de notre groupe.
Où est l’invention? D’avoir mis les petits trous dans le plastique?
Non pas du tout, c’est un vrai brevet qui permet de faire cette capsule, qui permet d’avoir de l’espresso à la marque l’Or, 100% Arabica, vendu dans tous les magasins. L’accessibilité d’un espresso de superbes variétés, il y en a quatre, 100% Arabica, vendu dans tous les magasins.
Jacques Deret répond aux questions de stéphane Soumier dans Good Morning Business du 2 avril.