"Nous n'allons pas continuer à faire 40% de progression chaque année. Nous entrons dans une nouvelle phase, où l'objectif est l'internationalisation de la marque", a-t-il déclaré dans une interview publiée mercredi par "Bilan".
Nespresso, qui réalise la moitié de son chiffre d'affaires en France et en Suisse, veut en particulier renforcer sa présence sur le marché américain. La marque de café portionné haut de gamme entend y ouvrir "rapidement" dix à quinze points de vente.
En outre, M. Girardot veut revoir l'organisation de l'entreprise. "Le profil des gens qui faisaient 100 mio de chiffre d'affaires et celui des gens qui font 2 mrd n'est pas forcément le même", selon lui.
Nespresso est en effet passé d'un chiffre d'affaires de 820 mio de francs en 2005 à 1,7 mrd l'an passé. La barre des 2 mrd CHF, attendue d'abord pour 2010, sera franchie dans quelques mois.
Après Orbe, le groupe est en train de construire une deuxième usine de production à Avenches, qui devrait entrer en service début juillet. Le groupe cherche aussi un nouvel emplacement pour son siège, désormais trop petit. "Il existe deux ou trois options dans le canton de Vaud", a indiqué M.Girardot.