Le premier Quick Café a ouvert lundi dans le restaurant du centre commercial de Belle-Épine, en région parisienne. C'est un investissement de 160 000 euros. Le prochain ouvrira en septembre à la Défense. Il sera suivi de Vélizy avant la fin de l'année. Après McDonald's et ses McCafé, Quick (359 restaurants en France) vient chasser sur les terres de Starbucks... avec des petits prix.
Le café expresso est à 1 euro, le pain au chocolat à 90 centimes d'euro, et les pâtisseries à 2,30 euros en moyenne (un burger sucré au chocolat, un financier en forme de sucette, une gaufre avec boule de glace...). Le café est fourni par les Cafés Richard, les pâtisseries sont cuisinées par Gourmet Parisien, un pâtissier semi-industriel. « Nous prévoyons un rythme d'ouverture de cinq à dix nouveaux Quick Café par an à partir de 2010, confie Laurent Niewolinski, directeur marketing de Quick France, au Figaro . C'est un projet sur lequel nous travaillons depuis deux ans. »
Pour la chaîne, élargir ainsi son offre, c'est inciter ses clients à consommer pendant les heures creuses (avant 11 heures, puis entre 14 heures et 18 heures). « L'objectif est qu'un Quick Café augmente de 5 % les ventes d'un Quick », précise Laurent Niewolinski.